Grains d'hiver 2024 Blanc doux

Retour
Grains d'hiver 2024 Blanc doux Chez Plaisirs du vin Agen

Grains d'hiver 2024 Blanc doux


"Quand les prémices de l’hiver se font sentir, les derniers raisins de la saison rejoignent enfin le chai. Amis et voisins viennent prêter main forte le temps d’une journée conviviale. Sur le côteau argilo-calcaire de Viella, tout le monde s’active pour récolter les grappes de Petit Manseng dorées par le soleil. De quoi offrir un moelleux gourmand et vif qui nous rappelle la gelée de coing et les pommes au four de notre enfance. “


Caractéristiques



Viella. Argilo-calcaires exposés Sud


Petit Manseng 90%, Petit Courbu 10%


Manuelle


HVE, Biologique


Vendange manuelle. Egrappage puis pressurage, débourbage à froid. Fermentation en cuve fibre, levures indigènes. Arrêt de fermentation au froid. Vinification sans sulfites, sulfitage avant mise en bouteille


3 mois en fûts de chêne


Conseils de dégustation



Accords mets et vins


Données non disponibles.

Ajout panier

 Prix : 0,00 € HT
 Stock vigneron : article

Ce produit n'a pas de stock renseigné. Merci de passer par le bouton ci-dessous pour faire une demande de disponibilité auprès de votre caviste.

VOIR LE VIGNERON

NOTRE SUGGESTION