BIO
Caviste
30,50 € TTC
Le Château FERRAND Propriété familiale achetée en 1934 par le père des propriétaires actuels, H. GASPAROUX et Fils.
Sables anciens, légèrement graveleux avec abondance de crasse de fer
50% Merlot, 50% Cabernet franc
Manuelles
Conventionnelle
Suivant les techniques modernes dans des locaux récents comprenant un cuvier équipé en cuves inox thermo-régulées et un chai de vieillissement
Elevage 18 mois en fûts de chêne renouvelés par tiers tous les ans
Grenat, intense et brillante
caractère floral et fruité lié à la présence importante de cabernet franc
Souple en attaque, c'est un vin néanmoins bien structuré
la finale est agréable et délicate
8 ans
16) 0 18°
S'accompagne d'une côté de bœuf à la moelle grillée sur les sarments de vigne, d'un magret de canard aux cèpes, ou encore d'un gigot d'agneau.
Adresse
106 cours de Verdun
33000 Bordeaux
France Métropolitaine
Avis d'expert
Robe : magnifique robe grenat intense, reflet grenat mat et un disque de jus de cerises écrasées. Nez : un nez délicat, flatteur et charmeur. Un joli panier de fruits rouges, de fruits noirs, d’épices et d’un élevage soigné. Bouche : une attaque élégante, un tanin soyeux qui laque le palais avec soin. Le milieu de bouche est étoffé, les aromatiques nous régalent. Un équilibre juste, un boisé bien habillé sur une finale bien constituée. Garde : dès maintenant et jusqu’en 2026. Température : servir à 15°, dégustation à 17°. Aération, décantation : oui, 30 minutes dans sa jeunesse. Accords : canard, pintade, bœuf pas trop épais, agneau en côtelettes, pigeon. Le plat : pigeon farci au four sur lit de semoule aux pruneaux. Remarque : Un très joli Pomerol avec un fruit croquant, un merlot mené avec une grande justesse. Il régalera les amateurs du style.