Domaine Giraud

Domaine Giraud

Le domaine est né de la passion de Pierre et de Mireille, de la rencontre de deux familles. Pierre Giraud est le fils d’une lignée de vignerons de plus de 6 siècles. Descendant de la famille Armenier, il a toujours travaillé son vignoble avec passion. La famille Buou possédait la distillerie du village depuis plusieurs générations, Mireille a toujours travaillé à l’unisson avec son mari pour le développement du vignoble. Elle s’occupe aujourd’hui de toute l’administration du Domaine. L’histoire commence en 1974 quand Pierre et Mireille se lancent dans l’exploitation de 4 hectares de vignes en métayage.
Pendant 12 ans, le domaine s’agrandira peu à peu avec l’acquisition de terres en fermage et métayage. En 1981, Pierre et Mireille transforment la distillerie familiale en cave pour la vinification et l’élevage des vins. La même année ils donneront naissance à leur premier millésime au domaine.
En 1987 L’exploitation du vignoble issu de la famille Armenier est transmise aux enfants. Pierre et Mireille prennent soin de 8 hectares de vignes centenaires situées sur le plateau de la Crau, des Galimardes et sur les sols sablonneux du lieu dit de Pignan près du quartier Le Rayas. En 1998, Pierre a su transmettre à son tour sa passion pour la vigne et le vin à ses enfants. Marie et François, après des études de viticulture et d'œnologie, reprennent le domaine main dans la main. Sous l’œil bienveillant de leurs parents, ils se consacrent à la culture de la vigne et à la confection des vins.
Ils s’impliquent dans un travail de sélection parcellaire, de rénovation de leur cave pour produire des vins toujours plus élégants, dans le respect des traditions familiales, toutefois le grand changement apparaît lors du passage en Agriculture biologique en 2008.

LE VIGNERON

Domaine Giraud

Adresse
Bois de la Ville

84230 Châteauneuf-du-pape
France Métropolitaine