Diplomatico distillerie

LE VIGNERON

Diplomatico distillerie

Adresse


0
France Métropolitaine


Livraison & ClickAndCollect

Des produits sélectionnés

Un service de qualité

Diplomatico distillerie

Notre voyage débute comme toutes les belles histoires: avec un personnage remarquable. Son nom est Don Juancho, un homme à l’esprit aventurier et passionné de rhum. La légende veut que ce Mantuano vénézuelien (un noble local), explora le monde inlassablement à la recherche des spiritueux les plus fins et exotiques.
Sophistiqué et charismatique, Don Juancho était une source d’inspiration sans fin pour ses proches, avec qui il partageait sa passion et amour pour la quête des liqueurs les plus exotiques. La rumeur dit que sa collection de spiritueux était tellement impressionante qu’on l’appelait
“Les réserves de l’Ambassadeur”.
Une telle histoire ne pourrait exister sans un décor idéal et le notre est le meilleur possible : la vallée de Planas. Située au pied de la Cordillère des Andes, c’est la région que Don Juancho appelait fièrement « son chez lui » et c’est là que se trouve la distillerie Diplomático aujourd’hui, entourée de champs de cannes à sucre.
L’exceptionnel environnement naturel du Parc National Terepaima, situé près de notre distillerie, est idéal pour l’élaboration de rhums de qualité. Des conditions climatiques favorables telles que des journées chaudes, des nuits fraiches et un fort taux d’humidité, combinées avec une eau pure et des sols fertiles, sont clés pour la définition du profil aromatique de nos rhums.
Notre histoire raconte aussi comment un groupe de producteurs de rhum de la région ont établi une alliance avec la multinationale canadienne Seagram’s pour créer Licorerias Unidas S.A. (L.U.S.A.) à la fin des années 50. C’était les prémices de ce qui deviendrait quelques décennies plus tard l’un des meilleurs rhums du monde.
Au début des années 2000, la distillerie fut acquise par un groupe d’entrepreneurs locaux qui ont perçu son potentiel et plus particulièrement celui d’un rhum premium appelé Diplomático, qui, à l’époque, était exclusivement distribué au Venezuela. Ils changèrent le nom de l’entreprise pour un qui reflèterait mieux son savoir-faire: Destilerías Unidas S.A. (D.U.S.A.), en l’aidant à se développer à l’international et en la transformant en l’un des plus gros producteurs de rhum du pays.
Des années d’expérience et une forte tradition ont fait de Diplomático une marque avec un savoir-faire authentique en matière de rhums. Chaque goutte de notre rhum est imprégnée d’un riche héritage dans la distillation, d’une forte dose de passion et d’un véritable dévouement de nos Maitres Rhumiers experts.