Carabirol Amoros 2017 Blanc

Retour
Carabirol Amoros 2017 Blanc Chez Plaisirs du vin Agen

Carabirol Amoros 2017 Blanc


Belle cuvée aux arômes de l'Occitan. Ce vin est le fruit de la collaboration entre Philippe Fezas (Domaine Chiroulet) et les dirigeants de Plaisirs du vin. 

  • Gros Manseng 90%
  • Petit Manseng 10%

2017
13 %
non
75 cl
Gros Manseng
Sud-Ouest
Chiroulet
Blanc
non
IGP Côtes de Gascogne
non

Caractéristiques



90% Gros Manseng, 10% Petit Manseng


Conseils de dégustation



Jaune doré, brillante


Un 1er nez de gourmandise de bonne intensité aromatique. Celui-ci présente des odeurs multiples de fruits à chair jaune à noyau, floral, de fruits exotiques, d’agrumes, et d’épices. La persistance est très agréable sur une évolution du bouquet fine et juteuse. On perçoit une remarquable maturité de vendange. Avec un peu d’agitation le 2ème nez est beaucoup plus ample et généreux. Il nous offre un panel d’odeurs où se dessine la citronnelle, l’infusion de verveine, le juteux de la miraclaude, la pêche de vigne, le fruit de la passion, l’ananas mûrs, le cédrat, un zeste de clémentine et du poivre blanc du moulin. Le nez reste sur une finale dynamique.


A l’attaque vive et rafraîchissante. Un très léger tanin se pose sur la langue, dessiné par un coup de craie. Un milieu de bouche de belle maturité avec du potentiel. Une acidité comme une forteresse imprenable. Cela donne à ce vin un équilibre et une harmonie parfaite. Tout est dans sa colonne vertébrale. En bouche il nous rafraîchit avec des odeurs dominantes comme les fruits à chair jaune, exotiques, ce qui lui donne un côté suave et d’une grande buvabilité. Une finale digeste, droite et qui prolonge l’instant.


3 à 5 ans


6° à 8°


Accords mets et vins


Poissons en sauce ou en papillote, ris de veau, carpaccio de fruits, autant de mets et bien d'autres qui s'accorderont avec ce blanc moelleux.

Ajout panier

 Prix caviste : 6,50 € TTC
 Stock caviste : 120 bouteilles


VOIR LE VIGNERON

Plaisirs du Vin

Adresse

Allée de Riols, ZAC Agen Sud

47000 Agen

France Métropolitaine


Voir le profil Vigneron

Avis d'expert

Robe : Superbe robe jaune doré sage. Des reflets jaunes argentés brillants. Un disque argenté signe de prime jeunesse. Une matière colorante moyenne. La robe est limpide et étincelante avec une bonne viscosité. Nez : Un 1er nez de gourmandise de bonne intensité aromatique. Celui-ci présente des odeurs multiples de fruits à chair jaune à noyau, floral, de fruits exotiques, d’agrumes, et d’épices. La persistance est très agréable sur une évolution du bouquet fine et juteuse. On perçoit une remarquable maturité de vendange. Avec un peu d’agitation le 2ème nez est beaucoup plus ample et généreux. Il nous offre un panel d’odeurs où se dessine la citronnelle, l’infusion de verveine, le juteux de la miraclaude, la pêche de vigne, le fruit de la passion, l’ananas mûrs, le cédrat, un zeste de clémentine et du poivre blanc du moulin. Le nez reste sur une finale dynamique. Bouche : A l’attaque vive et rafraîchissante. Un très léger tanin se pose sur la langue, dessiné par un coup de craie. Un milieu de bouche de belle maturité avec du potentiel. Une acidité comme une forteresse imprenable. Cela donne à ce vin un équilibre et une harmonie parfaite. Tout est dans sa colonne vertébrale. En bouche il nous rafraîchit avec des odeurs dominantes comme les fruits à chair jaune, exotiques, ce qui lui donne un côté suave et d’une grande buvabilité. Une finale digeste, droite et qui prolonge l’instant. Accords mets & vins : - Salade de joues de lotte, pomelos et sauce à la citronnelle - Filet de tacaud en papillote, sauce citron vert et coco - Noix de ris de veau confit au cidre et riz créole - Carpaccio d’ananas et sorbet citron vert - Nem d’ananas tiède, jus de passion et glace au thé vert matcha.

NOTRE SUGGESTION